Un institut qui met en valeur votre beauté intérieure
![Logo Valhalla complet-01 [Converted].png](https://static.wixstatic.com/media/9c5d6c_117e93da6f9749a1bf352c3e902b99cb~mv2.png/v1/fill/w_216,h_60,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/Logo%20Valhalla%20complet-01%20%5BConverted%5D.png)
Spray Tan
L'histoire :

Depuis longtemps, en Amérique du Nord, une peau bronzée est signe de pauvreté. C'est dû en partie à l'ère victorienne où une peau pâle signifiait que la personne n'avait pas à travailler au soleil, dans des travaux manuels.
De nos jours, c'est l'inverse. Une peau bronzée signifie avoir assez d'argent pour voyager. Le teint démontre donc en quelque sorte, notre classe sociale. Mais quand est-ce que ce changement de mentalité est arrivé ?
Et bien, nous devons ce changement à Coco Chanel, grande Designer de mode.
En 1923, madame Chanel fît un voyage sur son yacht où elle y prit beaucoup de soleil. Elle arriva donc au festival de Cannes avec un teint au allure sun-kissed. La population et les célébrités du moment se mirent donc à suivre la nouvelle mode. Les gens commencèrent à se faire bronzer au soleil allègrement, ce qui créa beaucoup de problèmes cutanés. Cette vague de cancer et de problème de peau força les compagnies cosmétiques à arrêter de produire des accélérateurs de bronzage et à trouver le prochain grand pas dans le monde du teint : l'autobronzant.
En 1958, le premier autobronzant est arrivé sur le marché. Mise en vente par la compagnie Man Tan, l'autobronzant était la première solution sans soleil au bronzage. Avec les années, les marques cosmétiques ont perfectionné leurs formules et le moyen d’application.
En 1998, Mystic Tan à lancé le tout premier spray tan. La machine sert à vaporiser le produit bronzant délicatement sur la peau, rendant le fini plus naturel. Maintenant, en plus des vaporisateurs à main, les compagnies cosmétiques (tel que Mystic tan) utilisent des machines automatisées. Ces machines ressemblent à une petite capsule munie d’un robot qui vaporise le produit uniformément.

Comment se préparer pour un rendez-vous
Il est conseillé de mettre du vernis afin de protéger les ongles et d'empêcher de les tâcher. Sinon, il est primordiale de porter un vieux maillot de bain et des habits foncés. Avant le rendez-vous, il est important de se laver et de bien s'exfolier, car une peau saine et propre va permettre une meilleure adhérence du produit.
Après votre séance, il est important de prendre une douche exactement 10 heures après l'application, pour enlever l'excédent de produit. Rincer trop tôt minimise son effet.
Une application de spray tan dure de 5 à 10 jours. Les séances peuvent être prises au moment désiré sans suivre un ordre précis.

![]() | ![]() | ![]() |
---|